vendredi 26 décembre 2008

Festivals !!

En général, les mois de novembre / décembre sont synonymes de festivals pour les écoles au Japon !! C'est l'occasion pour les élèves ou étudiants de faire des spectacles, de présenter le club auxquels ils appartiennent, etc etc.

J'ai eu la chance d'assister à 2 festivals qui sont TOTALEMENT différents !!! En fait, on peut difficilement parler de festival pour le premier.....

Avec ceux de ma classe, un jour, nous sommes allés l'après-midi dans une école à proximité de là où on a les cours !! Dans le gymnase, les élèves avaient exposés leurs oeuvres :)

2008112114210000 2008112114210001
2008112114280000 2008112114370000
2008112114390000 2008112114400000
2008112114410000

C'était assez marrant mais bon, nous n'avons pas pu voir les élèves ou quoi que ce soit, c'était presque comme aller au musée, donc pas réellement le genre de "festival" auquel je m'attendais.....



En revanche, quelques jours plus tard, nous sommes allés au Festival de l'université Keio (une des plus réputées) avec Guillaume et Seb, et là c'était vraiment énorme !!!! Bon déjà, la taille du campus est impressionnante, puis il y avait beaucoup beaucoup de monde, plein de petits stands de part et d'autres des allées où on pouvait acheter à boire et à manger, une grande scène où se sont produits un groupe de rock et des danseurs hip-hop, etc. !! Dans les classes aussi, il y avait des groupes qui faisaient de la musique !!!!

2008112216420000
22112008446

J'ai failli perdre Guillo et Seb un certains nombre de fois car je me faisais tout le temps accoster par de charmantes jeunes filles pour acheter à manger... :D C'était marrant d'ailleurs parce qu'à un moment, il y en a 2 qui nous proposaient à boire, mais on venait juste d'acheter un truc donc je leur ai dit "plus tard, plus tard".... 1 heure après, Guillaume me dit "Bon Eric, je crois que tu vas avoir de la visite" : ça a pas loupé, on les a recroisées et dès qu'elles m'ont vu elles sont venues me dire "bon allez maintenant faut venir, plus tôt vous nous l'avez promis !" Du coup on a bu un verre, et elles ont discuté avec nous pendant un petit moment ^^ C'était les managers d'une équipe de foot de l'université !!

P1020906


Au final, alors que le matin on voulait faire les larves et on ne savait pas si on allait sortir, on a passé quasiment toute l'après-midi !!!! C'était super sympa, on a pas mal mangé mais pour pas excessivement cher et c'était très bon !!!! En particulier les saucisses grillées et surtout la banane Oreo >_< Puis les vendeurs/vendeuses étaient vraiment cool ^o^

P1020907

P1020908



----------------------------------------------

Ah, je viens de me rendre compte.... JOYEUX NOEL A TOUS !!!! Désolé, désolé, je ne l'ai pas dit pls tôt >_< !!! Allez, pour me faire pardonner petit cadeau !!

- le costume de Guigui :
CIMG4191

CIMG4192

- la démonstration de hip-hop par Seb (apparemment le festival lui a donné des idées...) :
P1020914

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avis à la population des lecteurs du blog du marseillais japonisant .... l'année 2009 est celle du miracle pour popa et moman Gilbert ... nous arrivons enfin après 4 mois à faire des commentaires sur le blog d'Eric !!!! à nos souris !!!!!