vendredi 26 décembre 2008

Nissan

Le 20 novembre, avec le groupe Vulcanus nous sommes allés visiter l'usine Nissan à Yokohama !!

CIMG4169

On a d'abord eu droit à quelques explications sur l'histoire de la marque et l'évolution des moteurs en visitant le "musée", puis nous avons fait le tour de l'atelier de fabrication (où les photos étaient évidemment interdites...)! Si mes souvenirs sont exacts, l'atelier est robotisé à 70% !! C'était génial de voir les robots en action, il y avait aussi plein de petits chariots sans conducteurs qui se déplacaient pour mener les pièces d'un poste à un autre, etc. !!! On avait presque l'impression d'être dans un magasin de jouets ^^

CIMG4160 CIMG4163
CIMG4167

CIMG4184 CIMG4185
CIMG4175 CIMG4176
CIMG4177 CIMG4178
CIMG4181

Ensuite, nous avons assisté à quelque chose d'incroyable : un des robots qui était auparavant utilisé sur la chaîne, avait été reprogrammé pour dessiner !! C'était hallucinant~

CIMG4171

Pour finir, j'avais eu la (mauvaise) surprise en me réveillant le matin d'avoir sur mon téléphone un message de Sato-san (la chef) qui me demandait (comprendre "forçait") de faire un discours de remerciement pour après la visite... Du coup j'ai du préparé ça dans le car, en anglais, puis elle m'a aidé à la retranscrire en japonais ! La visite terminée, j'ai donc fait le discours et nous sommes repartis :)

CIMG4159

Aucun commentaire: