lundi 8 septembre 2008

Première sortie avec Seb à Harajuku et Shibuya

Samedi matin, lorsque je me suis réveillé vers midi et demi :D en me connectant sur msn, j’ai vu Seb donc on a discuté et on s’est donné rendez-vous a 16h à Harajuku, sur la Yamanote Line, pour notre première sortie ensemble à Tokyo. J’ai donc préparé mes affaires et m’y suis rendu. L’air de Tokyo ne l’ayant pas rendu plus ponctuel qu’à Paris (n’est-ce pas ?), je l’ai attendu bien trois quarts d’heure... lol

CIMG2274


J’ai ainsi pu admirer la faune diverse et variée, déambulant aux alentours de la gare. Alors là, y a vraiment de tout, pour tous les goûts !! Hommes ou femmes (voire on ne sait pas), de toutes nationalités, gros, minces, petits, grands, avec des cheveux allant du rouge au violet en passant par toutes les couleurs/variations/mélanges/dégradés entre, et habillés selon une infinité de modes vestimentaires ! Bref, un peu de tout et beaucoup de n’importe quoi ^^

CIMG2275

CIMG2277

CIMG2279


Lorsqu’il s’est enfin ramené, on a fait d’abord un tour dans la grande rue piétonne, où on s’est fait quasiment de suite harponnés par un vendeur black, qui voulait à tout prix nous montrer son magasin hip-hop dans la rue d’à côté. On est allés jeter un coup d’œil, et lorsqu’on a dit qu’on était français, les 2 vendeurs (en fait 1 était dans la rue pour rabattre les clients potentiels, et l’autre tenait le magasin) n’ont pas arrêté de nous parler de foot et de tous les joueurs que l’équipe de France ait connue, et de Trézéguet notamment qui était venu l’année dernière dans leur magasin et avec qui l’un deux avait pris une photo, qu’il montrait fièrement. Puis au bout d’un moment, quand ils ont posé la question et que j’ai répondu que je venais de Marseille, le second gars a dit que c’était SON équipe et m’a cité encore tous les grands noms qui y ont joués. ^^

Pendant ce temps, on regardait les articles qu’ils proposaient. En fait, avec Seb il était prévu que j’aille acheter mon téléphone uniquement. Mais dans le magasin, il y avait des pantalons (baggy) EVISU pas mal !! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque japonaise qui devient de plus en plus connue en europe et aux états-unis, mais qui est chez nous hors de prix (ce n’est pas dur de trouver des pantalons à 400 ou 500 euros, si si). Je savais que vu qu’ils sont faits là-bas, en général ils y sont beaucoup moins chers. Du coup je demande le prix, et le bonhomme me répond « normalement, pour les japonais, je leur vends à 30000 yens, mais toi t’es cool donc je te le fais à 19000 ». J’avais rien demandé donc c’était sympa, mais je continuais un peu à regarder les autres articles et je n’étais pas super sur de moi non plus. A deux autres reprises, le gars me dit « bon, je baisse encore le prix » : au final, je l’ai payé 14000 avec la taxe (les prix d’avant étant annoncés hors taxe) !! Du coup j’étais plutôt satisfait de moi, même si c’était pas forcément prévu au programme (en tout cas pour ce jour) :D

CIMG2282


Après, on s’est mangé une demi-crêpe avec des kiwis et une demi-crêpe avec des fraises, en allant du côté de Yoyogi Koen, un énorme parc juste à côté de là. Ce parc est notamment réputé pour les nombreux groupes de musique amateurs qui viennent se produire. Malheureusement pour nous, il n’y avait presque plus personne car l’heure était passée, des policiers faisaient le tour en demandant à tous de ranger leur matériel. Mais j’ai quand même pu apercevoir quelques trucs sympas ! Quoi qu’il en soit, il faudra que nous y retournions un jour tôt dans l’après-midi car il parait qu’il y a aussi du cosplay (= les déguisements) !!

CIMG2288

CIMG2284

CIMG2285


Nous nous sommes ensuite dirigés vers le magasin SOFTBANK, un des 3 fournisseurs de téléphonie mobile, afin que j’achète enfin mon téléphone.

CIMG2291


Sans exagérer, on a du y rentrer à 18h et on a fait la fermeture à 21h !!! Je ne suis jamais resté autant dans un magasin à attendre de la sorte (même les Mim et autres boutiques, où je devais attendre mes cousines, étaient plus rapides !!). Pour moi ça a du prendre environ 1h (c’est un peu long et compliqué en tant qu’étranger, parce qu’ils vérifient plein de trucs), mais Seb voulait changer le sien et ce fut laborieux... Enfin, les personnes étaient très gentilles et tout de même assez efficaces (il y a eu des problèmes informatiques pour Seb), et finalement il l’a eu et moi j’ai eu le mien donc on était contents tous les 2 !!

J’ai donc fais l’acquisition du 920P (Panasonic), qui fait GPS, TV, et tout le tointoin, qui fonctionne en Europe si je trouve comment le débloquer, et que j’ai pris en couleur bleu ciel. Pour le voir, c’est par .

Après, nous sommes rentrés avec nos sacs chez Seb pour les poser et n’emmener que l’essentiel, puisque nous avions décider d’aller ensuite en boîte à Shibuya (LE quartier animé de la ville). Nous aurions du retrouver un pote français et un pote colombien de Seb, mais finalement on a eu trop de retard et on s’est loupé à l’endroit où on s’était donné rendez-vous car n’ayant rien avalé de la journée, nous nous sommes arrêtés dans un resto, et les autres ne captant rien avec leur téléphone, ils en ont eu marre et sont rentrés chez eux.

Du coup avec Seb on est allés dans un convini (les superettes de quartier ouvertes 24/24) s’acheter un petit alcool local à base de pêche qui n’est pas fort du tout mais qui permet de se mettre bien dans l’ambiance, juste ce qu’il faut !!!! Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, certains semblant avoir un peu trop bu (alors que la soirée ne faisait que commencer)...

CIMG2292


Enfin, une fois parvenu à Shibuya, nous avons cherché un des clubs les plus connus de la ville, « l’ATOM ». C’était hallucinant l’ambiance de folie qu’il y avait dedans !! En fait, le club est constitué de plusieurs salles avec des styles différents, mais on est restés dans celle électro/house/eurobeat, où 2 DJ, apparemment célèbres, ont enflammé la piste : OZAWA puis TORA. Bref, on est sortis de là à la fermeture, vers 5h30, complètement éreintés, transpirants, ayant mal aux bras, aux jambes d’avoir dansé et sauté partout, à la gorge d’avoir hurlé, et aux oreilles car nous étions juste devant le DJ et donc les enceintes. Mais on était tellement heureux de s’être retrouvés à l’autre bout du monde, d’avoir pu réaliser en même temps ce projet que l’on avait monté chacun de notre côté en espérant que les 2 voient le jour !!

Bref, nous sommes repartis vers le métro pour rentrer chez Seb et essayer de se reposer un petit peu. Il faisait jour comme en pleine après-midi, et il y avait relativement peu de monde, par rapport à ce que c’est en journée !!

CIMG2297

Pour finir, histoire de vous faire une idée, voilà le stéréotype de la japonaise que l’on trouve à Shibuya : un peu bronzée, cheveux décolorés, tenues ultra courtes, lunettes de soleil...

CIMG2300





@ Seb : je te l’ai déjà dit et je te le répète, garçon : maintenant c’est fini, je ne te lâche plus, et c’est toutes les semaines qu’on se fera ça !! ;)

1 commentaire:

Mariou a dit…

Coucou mon couz !!

enfin de retour sur ton site après la coupure déméngement ! Ca y est, nous avons Internet à Palavas pour notre plus grand bonheur, nous allons pouvoir suivre à nouveau tes aventures (qui d'ailleurs ont admirablement bien commencées).

Ton tel est magnifique. Plus besoin de télé ou de DS avec ce bijou !
J'ai bien aimé la référence à nos sorties shopping lol. C'est vrai que nous étions assez longues en essayages mais c'était pour être encore plus belles :)
Sinon, les spécimens qui sont à Shibuya me laisse perplexe... Très très court d'après la photo. Je comprends mieux la réputation de l'élégance à la française ;)

Pleins de gros bisous et à très vite.
On pense fort à toi.

PS : je continue ma lecture avec l'épisode : "les cours de japonais !"

Marie et Eric