vendredi 26 septembre 2008

Retour en enfance !

Yuko étant venue d'Osaka pour voir Seb le week-end, je suis allé les retrouver le samedi midi. On a mangé à nouveau au Sushi-bar, sauf que là ca ne tournait pas mais on demandait directement au chef de préparer ce qu'on voulait manger... Puis après on a pris un train pour aller à Odaiba, une ile de la baie de Tokyo où il y a des hotels, des magasins, etc... Pour s'y rendre, le train emprunte un pont énorme : le Rainbow Bridge, en faisant juste avant une boucle assez serrée, bref encore une fois c'est des infrastructures impressionnantes, contre lesquelles tout le monde s'éléverait en France alors que ca n'a pas l'air de gêner les japonais !

CIMG2593

CIMG2595


Une fois arrivés et descendus du train, on a marché le long de la rivière sur une espèce de marina surélevée qui donne sur tous les magasins, où il y a de l'activité, et d'où on a une jolie vue sur la baie de Tokyo...... et sa statue de la liberté ! Je savais qu'il y en avait 2 mais j'ignorais qu'il y en avait une troisième...

P1010671

CIMG2605

CIMG2606

CIMG2603


On est entrés notamment dans un magasin qui vendait pas mal d'articles plus ou moins utiles, devant lesquels je suis resté en admiration... Des éponges pour la douche, une boite pour kleenex, etc...

CIMG2612

CIMG2616


Ensuite nous sommes allés au studio de la FujiTV, une des principales châines télé au Japon. Le bâtiment impressionne de l'extérieur, de par son architecture et surtout la grosse boule au sommet où l'on peut aller pour admirer la ville.

P1010673

CIMG2626

P1010677

P1010678

P1010703

P1010692


Après, nous sommes rentrés dans le bâtiment en lui-même où on peut acheter plein d'objets issus des séries phares de la FujiTv, prendre des photos dans des faux décors d'émissions, etc.

CIMG2649
Seb en train de jouer au Tamagochi

CIMG2652

CIMG2653

CIMG2656 CIMG2657

CIMG2658 CIMG2660

CIMG2661 CIMG2659

CIMG2662

CIMG2666

CIMG2667

CIMG2669


Je me suis d'ailleurs acheté un nouveau parapluie, pliable pour l'avoir tout le temps avec moi dans le sac :D !! il est pas kawaii ? (= mignon en japonais) LOL

CIMG2722


Lorsque nous sommes sortis, la nuit commencait à tomber donc le paysage devenait de plus en plus beau avec le jeu des lumières naturelles et des éclairages... Puis surtout, il y avait de plus en plus de monde !

CIMG2671


On est rentrés dans un nouveau magasin, présent en France, et que l'on peut présenter comme le paradis des enfants.... Vous avez peut-être deviné mais je laisse la parole à Seb et son nouvel ami !

Vidéo


CIMG2702

CIMG2677

CIMG2676

CIMG2678

P1010716
Notre idole !! Petite explication sur la photo : on était comme des enfants dans le rayon lego et Yuko nous dit "alala, de vrais gamins" ce à quoi on répond "c'est pas vrai, on est surs que même des adultes y jouent !!". Puis je vois cette boîte donc je lui montre, mais je n'avais pas vu, en fait sur la boite il est indiqué que cet homme est le petit-fils du créateur des légos ^^


Sinon, on a eu de la chance, on a bien choisi notre endroit car d'après ce qui était marqué, ce magasin était un des Pokemon Center..................... Du coup, à peu près n'importe quel objet imaginable estampillé Pokemon est trouvable ici !

P1010717

CIMG2682

CIMG2698

CIMG2684


Bon, globalement comme vous pouvez le constater, ca ressemble beaucoup à nos magasins !! La suite en images...

P1010719

P1010718

CIMG2695

Vidéo


CIMG2696


Et je me suis fait une nouvelle amie !! Promis, je ne lui ai rien dit de méchant ni menacé de lui prendre son jouet >_<

P1010721


Bref, lorsqu'on a fini on s'est dit qu'il fallait continuer sur la lancée, et on est donc allés au Disney Store en suivant les enfants ! ^^

CIMG2703

CIMG2704

CIMG2707

CIMG2709


Nous avons terminé en dinant dans un resto très très sympa, avec des pizzas assez originales mais super bonnes (une avec pommes de terre-bacon-mozza, et une avec oignons-poulet sauce teriyaki) et surtout des desserts d'un autre monde : une coupe avec des frosties, par dessus plein de fruits (fraise, kiwi, banane, pêches et de la glace à la vanille nappée au chocolat !!! Un régal ^^

Ah si, tout de même je me suis dit qu'il fallait finir la journée en beauté donc je me suis acheté une boîte de chewing-gums.... pour le souvenir :D

CIMG2724

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Énorme (c'est le cas de le dire) le Tamagochi de poche, j'en veux un. Puis Shaun est un régal, mais attention garde-le au nyeux ! Ralala les grandds enfants.

Anonyme a dit…

WAahhhh TROP FORT ! ils sont troopo mignons les Pokemon !
Et puis trop fort dans les digimon (ouai je regardais les digimon et alors ?! XD ) y avait un batiment avec une boule !!! c'etait le meme truc que fujiTV je savais pas qu'il existait pour de vrai O.o !!
C'est vraiment le paradi la bas *___* !