lundi 29 septembre 2008

Une journée à Shinjuku...

Samedi dernier, on devait retrouver Jiyoung et Heeyoung (nos 2 potes coréennes) pour déjeuner et on s'était donné rendez-vous à Shinjuku.

CIMG2974

CIMG2975

Quand je suis arrivé, premier choc : il y avait un homme-canard qui faisait de la pub pour je ne sais trop quoi.... Et deuxième choc : les 2 coréennes étaient passés au salon de beauté le matin pour changer de coupe de cheveux.

P1010767


Nous nous sommes ensuite dirigés vers le restaurant. Il avait été décidé que pour le repas, on mangerait du Shabu-shabu : ca ressemble à une fondue avec des morceaux de viande très très fins que l'on laisse tremper dans un genre de bouillon où l'on peut mettre des légumes aussi. C'était marrant vu que c'était notre première fois à tous, on ne savait pas quoi faire donc on a du demander à un serveur de nous expliquer... Ce qu'était bien, c'est que pendant 1h30 on pouvait en redemander autant de fois qu'on voulait !!! Puis le cadre était sympa, on était au 8ème étage mais y avait un espèce de petit jardin avec une mare, des arcades, etc... bref on se serait pas cru au 8ème étage d'un bâtiment en plein centre de Shinjuku, un des quartiers les plus animés de la ville !!!!

CIMG2976

CIMG2986


Une fois le ventre plein, nous sommes allés au rez-de-chaussée du même bâtiment où il y avait une grande salle d'arcades !! En fait y avait pas mal de machines qui ressemblaient plus à des machines à sous qu'à des bornes d'arcade... Puis des trucs que, je pense, on ne doit trouver qu'au Japon : parmi d'autres, je vous présente une simulation de courses hippiques (regardez à quel point Seb est absorbé par les petits chevaux miniatures !!)

CIMG2988

CIMG2987

P1010781


Ensuite, on est montés à l'étage pour faire des Perikura.... Ca, c'est un peu comme le karaoké, ici c'est une institution !!!! J'ai presque envie de dire que c'est tout l'inverse d'en France... Nous on n'aime pas trop prendre des photos d'identité, hein ? Ben le purikura, concrètement ca ressemble à un photomaton !!! On y rentre en général à plusieurs (c'est vraiment la honte si on y va seul), on choisit plusieurs fonds, puis on tape des poses et on prend les photos. Une fois que c'est terminé, on passe derrière la cabine dans une autre petite cabine où il y a un écran et des stylos tactiles. Puis là, on peut faire à peu près ce qu'on veut : rajouter des petits dessins, écrire, etc etc, et quand on est satisfaits de son oeuvre d'art, on peut imprimer !!!

Perikura20080927

Petite précision, quand je dis que c'est une institution je blague pas !! Là où on est allés, il devait y avoir environ 20 cabines de ce type, et il y avait du monde qui attendait car elles étaient toutes occupées !!! Pour dire, on peut même en trouver dans certans supermarchés au milieu des articles !!!!!!

CIMG3004


Alors qu'on s'apprêtait à ressortir, Seb et moi nous nous sommes arrêtés.... En effet, devant nous se dressait la borne d'arcade de Mario Kart 2 !!!!!!!!! Mario Kart et nous, c'est une vraie histoire d'amour !!!!! Tant de souvenirs, d'après-midis passées à Levallois à se pourrir mutuellement avec les autres estaciens dans des courses effrénées, certains cours du samedi matin zappés car tellement chiants qu'on préférait s'affronter sur la cube (oups vous n'étiez pas au courant ? bon c'est pas grave c'est du passé tout ça... :P !!!)
Bref, nous n'avons pu résister à l'appel donc on s'est fait une petite partie !!! Déjà, on a bien rigolé avant que ca ne commence puisqu'il fallait prendre une photo de nous une fois le personnage choisi !!

CIMG2996

Puis après, la course : bon, on n'a pas autant rigolé que sur console puiqu'on n'a pu en faire qu'une, le temps de s'adapter c'était déja fini, mais c'était quand même vachement sympa !! Seb est resté fidèle à lui-même, c'est-à-dire qu'il est resté derrière pendant presque toute la course, je l'ai quasiment pas vu puis juste sur la ligne d'arrivée, bim je me prends un truc donc à un pouillème près il finit premier -_-

CIMG2990


Enfin bon, on est finalement sortis et dehors, il y avait beaucoup de monde et de bruit donc on s'est approchés pour voir : manque de pot, on venait de louper une démonstration de "pom-pom girls" qui avaient l'air très très sympas !!!!!! Pour une raison que j'ignore, elles portaient des tenues (enfin, y avait pas beaucoup de tissu) aux couleurs du drapeau de cuba....

CIMG3006


On a attendu voir ce qui suivait, et au final on a un peu perdu notre temps...... c'était un groupe de mexicains qui jouaient de la salsa, mais ils ont mis super longtemps à se lancer et y avait juste un couple de sud-américains qui dansait mais c'était pas trop ça.... (loin du niveau du couz lol) !!!! Y a quand même un truc qui nous a fait trop rire : un pauvre gars qui était assis dans le public, pas tout jeune, qu'avait pas l'air franchement frais, et qui se sentait de "danser" de temps en temps.....

Vidéo



Bref, ensuite on est allés se poser près d'un Starbucks, Heeyoung nous a quitté pour aller à son ptit boulot et on est restés tous les 3 à papoter un peu, écouter de la musique, etc. La nuit est tombée, nous offrant une fois de plus un superbe paysage !

P1010786


Puis on a décidé d'aller au Yodobashi du coin, qui est un magasin style la FNAC en beaucoup plus grand (comme d'hab quoi). J'ai fait l'acquisition du Gorilla Pod que Seb avait acheté et que je voulais me procurer à tout prix moi aussi !! On a un peu regardé les ordinateurs, les casques audio, les lecteurs mp3, bref on a passé pas mal de temps à regarder tout et n'importe quoi....
Puis on a voulu aller voir le coin Wii / NDS, donc on a cherché sur un plan et il était indiqué que c'était au 2ème étage... Nous sommes descendus au 2ème, il y avait des Macs, des accessoires pour téléphones mais pas de consoles... On est partis et une fois dans la rue, on a demandé à un des gars du magasin. Lorsqu'il nous a indiqué l'endroit, j'ai compris comment fallait lire le plan !! En fait, le magasin était réparti sur 5 ou 6 bâtiments différents dans les blocs alentours (donc je vous laisse imaginer la taille) !!!!!!!!!! Bref, nous sommes allés au 2ème étage du bon bâtiment, et là encore, la tentation a été trop forte donc on est repartis dans un délire avec Seb et nous nous sommes transformés en......... chasseurs !!!!

CIMG3013

CIMG3012
Notez la panoplie complète : casquette, pokéball, etc... XD


Tout cela nous ayant ouvert l'appétit, on s'est dirigés vers un restaurant dont la spécialité était les Okonomiyaki. En chemin, nous sommes restés scotchés une fois de plus devant un gars qui jouait de la guitare dans la rue.....

Vidéo



Une fois parvenus au restaurant, nous nous sommes installés, nous avons commandé puis nous avons du nous préparer le repas nous-mêmes !!! haha, en gros on nous a amené la pâte mais c'était à nous de faire cuire le plat sur la plaque à notre table :)

Vidéo


Et voila le résultat :D !!

CIMG3025

P1010804


En rentrant chez Seb, on ne sait pas s'il y avait eu un meurtre ou une bombe dans sa station mais on a vu en action le NCIS local !!! hahahaha

P1010806



Bon, allez j'ai gardé le meilleur pour la fin : voilà en image la dernière acquisition de Seb au Yodobashi ! (ne me remercie pas Seb, ca me fait plaisir ^^)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lorsque l'on parle d'une jeune fille, on dit "copine" et pas pote.
Ceci dit, fais une grosse bise de ma part à tes deux potes coréennes, et... バンザイ !!!

GiB a dit…

haha tonton, c'est pour éviter toute confusion que je n'emploie pas justement le mot 'copine'...!! mais j'imagine que tu t'en doutais ;)

Anonyme a dit…

Waah effectivement le mec à la guitare, il assure!
(j'adore ton air trèèès concentré devant la borne de Mario)

Anonyme a dit…

waah c'est les quartiers comme ca que jaime !
trop mignon les purikura <3 !!
tiens t'as meme dessiner le drapeau de la Corée!
hey dis donc jsuis sur que sur des machine comme ca, jpeux vous battre au mario kart ! O.o !

Anonyme a dit…

Eh l'agneau bon je t'ai loupé aujourd'hui sur msn mais bon j'ai lu ton article a la sortit comme d'hab je comprends mieux la réflexion de Jeff maintenant... j'attends les naruto, les one piece, les bleach et surtout les nouvelles aventures des Gib et Seb : des Gaijins a Tokyo ^^.
Non le chapitre de cette semaine... eh pardon l'article de cette semaine je suis fan : entre le canard géant OMG, le mec qui joue de la gratte, les photos que "je note dans mon pokédex", et les Okonomiyaki (je bave rien que d'y penser et le supplice continu en vidéo sympa ^^). Puis le final le jouet a Seb alors la que dire a part "Vivement le prochain épisode"!!! Bisous les agneaux
Ps: Gib je me languis de t'avoir sur skype ton avatar msn m'a intrigué, tu fais partit de l'akatsuki? ^^

Anonyme a dit…

Meec, je veux la meme voiture ! ;)

Juju