vendredi 19 septembre 2008

Si tous les week-ends sont comme ça, je ne survivrais pas... =D

Bon, je sais que j'ai pris du retard et je n'écris que maintenant à propos du week-end dernier car j'ai été pas mal occupé toute cette semaine.... J'ai eu des exams à réviser, mes devoirs a préparer, j'ai passé pas mal de temps a discuter avec Seb....

Bref, le week-end dernier était vraiment un week-end de MALADE, on a fait plein plein de choses !!!!!!!!!!! donc je m'excuse par avance pour la longueur de l'article qui va suivre... (une fois de plus) ^^ !!!

Avant tout, pour info, ma journée type est la suivante : réveil à 7h, douche, petit-déj à 7h30, départ vers 8h pour 20 min de marche + 45 minutes de train avec un changement, arrivée au centre vers 9h10 et "repos" jusqu'a 10h puis 2 x 1h de cours. Pause déjeuner entre 12h et 13h puis on enchaîne de nouveau avec 3 x 1h de cours. En général on a un test de kanji, voire un autre test par jour. De 16h jusqu'à environ 18h, je reste au centre pour faire les devoirs qu'on nous donne quotidiennement. Puis je rentre au dortoir, où j'arrive vers 19h. Je glandouille sur mon ordi jusqu'à 20h, je vais manger, puis je remonte dans ma chambre pour réviser de nouveau. Vers 23h, je me mets à discuter sur msn ou skype avec la famille / les amis et je me couche en général entre 00h30 et 1h...

Du coup, ca fait quelque jours que je commence à accumuler la fatigue donc je m'étais dit "bon, ce week-end je vais en profiter pour me reposer"....... ou pas



Vendredi soir : disco @ Roppongi

En effet, au moins pour le premier soir de week-end, rien de tel qu'une bonne petite sortie entre amis pour décompresser après une longue et fatiguante semaine !!!! J'ai donc pris le train pour aller chez Seb, mais je me suis "perdu" : je ne suis pas descendu à ma station donc je me suis retrouvé loin, très loin puisque au bout d'un moment où je trouvais le temps long, je me suis aperçu que le train traversait les stations sans s'y arrêter... Bon, j'avais une excuse : un petit devant moi qui me regardait et me faisait des sourires, et à qui je répondais (et à sa maman aussi.... ^^) lol

2008091217500000


Une fois arrivé chez Seb, un de ses potes français et des potes à lui espagnol et colombien nous ont rejoints, puis on est allés dîner dans un genre de resto/fast-food italien très bon marché, où y a énormément de lycéens. On a mangé des pizzas, de la viande, certains ont pris des pâtes... le concept est pas mal, car un plat coûte environ 500 yens soit moins de 4euros, et on peut boire des jus/sodas à volonté... enfin, on croyait que c'était gratuit mais parait-il, faut payer le premier verre alors que nous on est allés se servir direct sans signaler au personnel qu'on voulait boire, donc on n'a pas payé les boissons... (et ca fait 4 fois qu'on le fait, sans savoir) !!! On a fait des conneries genre Seb et moi on proposait aux autres d'aller leur servir à boire et on faisait des mélanges du style melon/raisin, etc... XD

Bref, une fois sortis de là, on a acheté une bouteille de cet alcool à la prune léger mais qui permet d'être joyeux, puis on est allés prendre l'apéro chez Seb. Comme il se faisait tard et qu'il semblait difficile d'aller à Roppongi en train, nous avons pris 2 taxis. Au bout de quelques minutes de trajet, nous arrivons dans le temple du vice, fréquenté exclusivement par des étrangers. Tous les clubs sont tenus (en tout cas en apparence) par des noirs, il y a des madames thailandaises à tous les mètres qui vous accostent pour vous proposer un "full body massage pas cher" (on me l'a proposé 4 fois en quelques minutes, dont une au moment même où je sortais du taxi)... Enfin bon, on a retrouvé des amies des potes à Seb et on est allés dans un premier club. Ce qui est bien, c'est que l'entrée est gratuite, par contre à peine la porte franchie, on se fait assaillir par des serveurs pour commander une boisson qui coûte 1000 yens (environ 6,50€). Au bout d'un moment, on est allés voir à côté et là rebelote, faut consommer direct (enfin, acheter à boire en tout cas). La soirée était pas mal, mais je me suis beaucoup beaucoup moins amusé que la semaine d'avant, à Shibuya. La moyenne d'âge est aussi plus élevée puisque les personnes qui sortent à Roppongi ont en général la trentaine entamée...

Enfin, quoi qu'il en soit, on est partis vers 6h du matin, et on est rentrés à pied jusqu'à chez Seb (environ 30/35 minutes de marche). En chemin on a vu des gens calééés, puis la Tokyo Tower.

2008091305220000

2008091305540001

On s'est couchés vers 8h du mat, et dur réveil à midi...



Samedi : promenade @ Yoyogi-kôen

J'ai fais allusion dans un article précédent à ce grand parc, près de Harajuku, où se rassemblent groupes de musique et cosplay. Comme on voulait écouter des groupes, on s'est motivés pour se préparer et essayer d'y aller pas trop tard. On y est donc allés vers 15h. Les groupes au début du parc étaient pas trop mal mais sans plus...

CIMG2330

CIMG2331

CIMG2332

Puis là, on est tombés sur LE groupe. Je vous présente ADULTUCOON.

CIMG2335

Vidéo


On était scotchés tellement leur musique nous plaisait. On n'a même pas voulu voir si d'autres groupes bien se trouvaient un peu plus loin, on est juste restés là à les regarder et les écouter eux. A la fin d'une chanson, le chanteur prend une pile de CDs et dit à la foule du curieux qui s'amassait qu'ils les vendaient pour 500 yens (j'ai encore besoin de faire les conversions ou pas ? ca fait moins de 4€...) Avec Seb on s'est regardés direct et on n'a pas cherchés à comprendre, on a levé la main tous les 2 et on a dit "ouaiiis, nous on en veut 2 !". Le groupe avait l'air trop trop surpris que des gaijin comme nous (des étrangers) aient l'air intéressés par leur musique !!! Le CD n'avait que 5 pistes et était fait-main avec juste le titre des chansons marqués au feutre, plus un petit dessin perso (genre Seb avait une crevette, moi un renard). Mais on était contents de l'acheter, car si ca peut les aider à percer dans le monde de la musique à un niveau plus important...... Enfin, ils ont rejoué quelques morceaux puis ils ont dit qu'ils prenaient une pause, et ils commencent à passer dans la foule en distribuant des feuilles et en expliquant que le lundi, ils se produisaient en live avec d'autres groupes. Là encore, 2 mains se sont instantanément levées, et on leur a acheté les tickets pour y assister. Les membres du groupe n'en revenaient pas. Du coup on a un peu discuté, vu que au moins 2 des membres parlaient très bien anglais (le batteur et le chanteur). Ils nous ont demandé nos prénoms, d'où on venait, on leur a dit que le rock japonais était trop bien alors que le rock français était quasiment inexistant, etc... Puis on a pris une photo avec eux :D

CIMG2340

On s'est donné rendez-vous le lundi, puis on a continué notre promenade. En chemin on a vu d'autres groupes, puis une fois rentré à l'intérieur du parc, un peu de tout...

CIMG2343

CIMG2346

CIMG2347

CIMG2350

CIMG2351

CIMG2352

CIMG2356


Nous nous sommes ensuite dirigés vers Harajuku, où nous voulions vor un temple qui était indiqué sur notre carte....

CIMG2357

CIMG2358

CIMG2360

CIMG2367

CIMG2370

Après, on s'est arrêté dans un magasin à 100 yens, pour que Seb puisse acheter de la vaisselle et quelques autres trucs. On a bien rigolé en voyant certains articles...

CIMG2373
(oui oui, c'est bien un pull pour chien supporter de foot)


En rentrant vers chez Seb, on s'est dits "bon, et si on se faisait un sushi-bar avec les plats qui tournent ?!". On a demandé au convini, et on nous en a indiqué un tout près (alors que depuis 4 mois, Seb ne savait pas s'il y en avait un près de chez lui.... ^^). On a bien mangé et on a surtout halluciné en voyant la rapidité d'exécution des mecs....

CIMG2375

Vidéo

(PM @guillo : c'est le père de Omarion !!)

CIMG2376

CIMG2379


Enfin, sur le chemin du retour on s'est arrêtés au Tsutaya, qui est une chaîne de magasins genre Virgin Megastore, où on peut acheter des CDs et des DVDs, ou les louer pour un prix dérisoire.... du coup, régulièrement on y va pour prendre de la musique ^^

CIMG2380
(PM @guillo : c'est pour toi cette photo, tu le vois le message subliminal ? regarde bien.... à droite.... le petit panneau en carton.... ^^)



Dimanche : ....

Bon, la journée n'a pas très très bien commencée... En fait, une de mes potes coréenne qui habite Tokyo voulait qu'on se voit, donc on s'était donné rendez-vous pour 9h30 le matin. Elle m'avait proposé d'aller à la messe, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout mais je m'étais dit "tiens ca serait intéressant au moins une fois de voir comment se déroule une messe au Japon". Bon, je ne sais pas si ça joue, mais c'était une église protestante et non catholique. A part l'enorme croix, rien de l'extérieur ne laisse supposer que ce building de 6 étages est une église...

CIMG2381

J'aurais voulu prendre une vidéo et des photos pendant la célébration mais c'était évidemment interdit... La messe ayant été faite en japonais, je n'ai pas compris grand chose (si ce n'est quelque mots comme Dieu, coeur, famille... mais ca n'aide pas franchement) mais si les messes étaient comme ça en France, j'y irais tous les jours (presque) !!! Les pasteurs avaient l'air super sympa et étaient vraiment à fond dans leur sermon, ils avaient l'air de faire des blagues de temps en temps puisque tout le monde rigolait, il y avait enormément de jeunes !!!! et surtout, des écrans pour que tout le monde puisse tout voir, un choeur d'une trentaine de chanteurs façon gospel, et un vrai orchestre : guitares, batterie, basse, pianos, contre-basse, flutes.... En tant que "nouvel arrivant", j'ai eu droit à une bible japonais/anglais en cadeau ausssi... Jusque là ca se passait relativement bien, puis ensuite elle m'a proposé d'aller voir la messe en anglais, donc nous y sommes allés sauf que au bout de 3minutes, elle m'a dit qu'elle allait assister à la messe en coréen, donc j'étais "seul au mileu du désert"........ (désolé pour l'image mais c'était trop tentant). Etant donné que c'était juste une lecture d'un passage de la bible et son explication, j'ai trouvé ça de suite beaucoup moins marrant... Une fois sorti, je l'ai appellé, et je m'attendais à ce qu'on aille manger un morceau, ou faire un truc dans l'après-midi. Ou pas. Elle m'a dit "bon, tu te souviens du chemin jusqu'à la gare, tu te perdras pas ?! moi je retourne à l'église, donc salut, à plus tard!" ....


Pendant ce temps, Seb devait voir de son côté des potes à lui du côté de Shinjuku vers 15h. Il était environ 13h, mais vu que c'était sur mon chemin pour rentrer, j'y suis allé et je m'y suis balladé jusqu'à ce que Seb arrive, pour que je récupère ses clés et que je puisse rentre. A peine sorti du métro j'ai vu au loin un signe familier.

CIMG2386

Vous voyez le M jaune sur fond rouge, loin là-bas ?! J'ai pas cherché à comprendre, j'avais trop faim et envie d'essayer les sandwichs que l'on ne trouve qu'ici donc je suis allé au McDo. Je me suis donc commandé un "petit" MegaBurger avec un fanta au raisin qu'est super bon.

CIMG2388


Je ne sais pas si vous le savez, mais le tri sélectif est beaucoup plus appliqué et sérieux au Japon que chez nous... par exemple, il y a des poubelles spéciales pour ce que l'on peut bruler, ce que l'on ne peut pas bruler, les restes alimentaires.... Du coup c'est pénible parce que dans la rue, on ne trouve presque jamais de poubelles, mais dans les maisons, les bureaux, partout c'est comme ça !! Du coup, au McDo aussi !

CIMG2389

En redescendant les escaliers, j'ai croisé une jeune fille qui montait en me lançant un regard furtif, que je n'aurais pas remarqué si je n'étais pas en train de la regarder au même moment. Je lui ai donc répondu par un petit sourire, ce qui a du la surprendre et la déconcerter puisqu'elle est tombée en ratant une marche !! Heureusement pour elle, elle n'avait pas de plateau.... !! Enfin bon, ça m'a doucement fait rire ^^


Après je me suis donc promené dans ce quartier qui doit être un des plus grands de la ville et du monde.... C'est un peu comme la Défense à Paris mais à une autre échelle, et en plus des bureaux il y a plein de magasins...

CIMG2396

CIMG2398

CIMG2410

... et l'hôtel de ville.

CIMG2392

Il y a évidemment tout un tas de magasins d'électronique, où l'on peut trouver de tout à des prix environ 30% moins cher qu'en France... Bon, personellement, je connaissais la "pause café" (break) mais pas le "café frein" (brake)....

2008091415060001

Il y a aussi un bâtiment qu'on ne peut pas louper, le Takashimaya Times Square (à gauche) : c'est comme Printemps, mais là aussi à une autre échelle. On y trouve toutes les boutiques, comme HMV, Louis Vuitton, Zara...

CIMG2394

Vue sur les quais de la station... Avec plus de 3,5 millions de passagers par jour, c'est certainement une des gares les plus fréquentées au monde (quelque chose comme 13 lignes de métro ou train différentes)

CIMG2407

Ah, d'ailleurs je n'ai pas encore parlé des trains/métros.... Là aussi, les notres font ridicules par rapport à ceux de Tokyo. En général une voiture est plus longue et plus large que les notres, a 4 ou 6 portes de chaque côté, et très peu de places assises, dos au paroi (pas des doubles rangées). Et surtout, une rame est composée de 10 voitures. Pour éviter les "problèmes" (de mains balladeuses par exemple), aux heures de pointe, la dernière voiture est exclusiment reservée aux femmes !

CIMG2416

CIMG2501


Bref je suis rentré chez Seb lorsque j'ai récupéré ses clés. En chemin, je suis tombé sur un groupe de 7 filles que j'aurais bien voulu voir de face, mais que je n'ai pu prendre en photo que de dos.... enjoy ^^

CIMG2415


Puis vers 18h30, Seb m'a appellé. Les 2 amies coréennes (et oui, pas de japonaises mais encore des coréennes) avec qui il avait passé l'après-midi et que j'avais croisé au moment de l'échange des clés, proposaient d'aller faire un karaoké.

Alors le karaoké, c'est une institution au Japon, qui n'a RIEN de comparable avec la France.... Il y a des immeubles entiers, sur 10 étages pour les plus imposants, avec plein de chambres privées que l'on réserve pour la durée que l'on veut, et de tailles différentes selon le nombre de personnes.... Ce n'est pas celui où nous sommes allés, mais voila un exemple...

CIMG2393

Moi qui m'étais dit que je pourrais enfin me reposer un peu.... On a passé près de 5h dedans, à chanter en coréen, en japonais, en anglais, en espagnol... C'était marrant mais super crevant, vu l'état dans lequel on était déjà !!!! Mais je ne regrette pas du tout ^_^

CIMG2424

CIMG2441

CIMG2439


Du coup on est rentrés une fois de plus avec non pas le dernier, mais le premier train, vers 5h30 du matin...



Lundi : live @ DESEO, Shibuya

Lorsqu'on avait acheté les billets le samedi, les gars nous avaient dit que le live commencait vers 16h30 mais que les portes ouvraients à partir de 16h. On s'est donc préparés et on est partis pour Shibuya. Pour seul plan, il y avait 3 rues dessinées derrière le billet, donc on a essayé de trouver notre chemin mais au bout d'un moment, ne voulant pas tros nous égarer, on a fini par demander à quelqu'un s'il savait où c'était et il a gentiment fait un détour pour nous y amener.

Cette partie de Shibuya est un paradis pour musicien puisqu'il y a de nombreux magasins d'instruments et il doit y avoir pas mal d'autres salles de live et studios...

CIMG2458

CIMG2460

Au moment où on s'approche du Deseo, on voit le chanteur du groupe qui était assis par terre dans la rue, en train de discuter avec du monde. Quand il nous aperçoit, il se lève d'un coup, il nous fait un grand salut et il crie "oh !!! Eric and Sébastien !!!!!", puis se tournant vers des filles il nous pointe du doigt et leur dit "Regardez, c'est Eric et Sébastien, ils sont venus !!". Il s'approche de nous, nous serre la main et limite nous embrasse puis nous demande de patienter, rentre dans l'immeuble et ressort instantanément accompagnée d'une fille au style punk qui se présente : "Salut, moi c'est HAM (oui, comme le jambon), je suis la manager du groupe, merci beaucoup d'être venus !!!! Bon le live commence dans une demi-heure et se termine vers 21h donc je vous conseille d'aller manger maintenant", du coup on est partis s'acheter un truc pendant que tout ceux qui étaient dans la rue se demandait qui étaient ces 2 étrangers qui étaient acceuillis presque comme des VIP ^o^

Bref on s'est posés dans la rue et on a mangé comme des clochards des sandwich pas très très bons, mais on s'en foutait vu notre excitation à l'approche du concert !!!!!

P1010595


Une fois rentrés dans la salle, il fallait payer 500 yens pour une consommation, ce qui faisait la soirée à 2500 yens soit pas grand chose vu ce que l'on allait vivre !!! En fait, pendant le concert il y a eu 5 ou 6 groupes qui sont passés avant ADULTUCOON. Un notamment m'a énormément plu, puisque c'était de l'électro rock avec des voix modulées (genre Daft Punk).

P1010617

CIMG2482

P1010602

P1010605

P1010618

P1010633

P1010658


L'ambiance était très bonne mais c'est devenu complètement dingue quand ADULTUCOON est arrivé sur scène !!!

P1010642

La mjorité du public était composée de filles âgées d'environ 17/18 ans mais ça ne les empêchait pas de faire des pogos (= tout le monde pousse tout le monde) et de monter sur scène pour des slams (= sauter dans la foule et se faire porter par le public) !!! Elles nous ont demandé de venir les rejoindre dans le pogo mais bon, c'est pas comme si on faisait 2 têtes de plus qu'elles et le double de leur poids donc on a gentiment refusé, on voulait pas tuer quelqu'un :P !!!! et le meilleur moment de la soirée pour nous, c'est quand pendant une des chansons le chanteur nous a regardé, fait un signe et lâché "Eric et Sébastien, merci d'être venus !" tout le monde dans la salle a tourné la tête pour essayer de voir de qui il s'agissait mais on ne calculait plus rien, on était juste dans la musique !!!!!!

P1010661

Juste avant qu'ils ne passent on était allés s'acheter le t-shirt et la serviette (format écharpe), ce qui les a fait hallucinés une fois de plus !! Lorsque le concert s'est terminé on a un peu attendu, et on leur a demandé de nous dédicacer la serviette donc on a eu droit aux 4 signatures + celle de la manager !! Au moment de signer, le chanteur nous a dit "guys, your soul is beautiful, thanks so much for coming and we hope to see you again soon"... ^^

P1010665

Enfin, c'était vraiment une soirée de dingue et on est trop trop contents d'être tombés, par hasard, sur eux au parc le samedi !!! On leur a passé notre adresse email donc ils nous tiendront au courant des futures dates, et c'est CLAIR qu'on retournera les voir !!!!


Après quasiment 5h30 de concert, on est repartis sur les coups de 22h.... Sur le chemin du retour, dans le premier train, on est encore tombés sur un bébé qui n'a pas arrêté de nous regarder et qui devait se demander pourquoi y avait 2 garçons habillés exactement pareils, et complètement différents de son papa et des gens qu'elle avait l'habitude de voir.... On lui faisait coucou et des sourires mais elle n'a rien lâché... !!!

CIMG2495


Après ce week-end complètement fou, j'ai du revenir à la (dure)réalité et faire mes devoirs à 1h du matin, pour les cours du lendemain......

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On drague les petites jeunes maintenant ?! XD
on devient des tite stars, on fait la fete, on se couche tard, on fait du shopping, ouai ouai on s'eclate bien la bas hein ?!
En plus vous avec un "la defense" megagéant wwaaaaahh la chanceuh *___* !
Bon c'est sur moi aussi faut que jaille la bas !!!
GROOOOOS BISOUS !
(ouai bon javoue, ca me manque de vous voir pendant les pauses a lecole ! )

Anonyme a dit…

それ自身 / (彼・それ)ら自身を見ること、そしてうまくやって行くことは申し分がありません。 1(人・つ)はすべてを言いました、私は図画を作るのにより少ない時間をかけるでしょう。 加えるに、私は翻訳者を変えます。
キスそして. バンザイ!!!

Anonyme a dit…

Je dirai même plus :
万歳

c'est plus lisible ?

Anonyme a dit…

J'adore le concept "café brake", je prends mon café et je fais faire une révision de mes freins en même temps >3, toujours aussi bon en engrish ces gens là.

Anonyme a dit…

Hey l'agneau, je suis encore sous le choc de la rapidité avec laquelle le père d'omarion fait les sushis ^^. C'est très impressionnant !!! J'ai remarqué le message subliminal "MAXIMUM THE HORMONE" il me semble...
J'ai bien reçu ton lien de shaun the sheep je vais mater ça mais pas dessuite je viens de rentrer du concert d'ntm à bercy je suis mort. La bas j'ai fait un peu comme toi avec le groupe de rock, VIP il y avait un mec de 2bal 2neg qui vendait ses cd et en discutant il connaissait jey et n'or, et m'a demandé pour des instrus ^^. Bref ça fait plaisir en tout cas d'avoir des news détaillées même si j'ai toujours l'exclu ^^
Bisous l'agneau, et cette fois cela me semble approprié a plus en lan ^^ !!!